Mon ami le Tigre et moi-même vous souhaite la bienvenue sur mon site de THAIPARIS LOLO.

 

Ce site est destiné à vous faire partager mon amour de la photographie à travers diverses photos que j’ai pu réaliser lors de mes différents voyages.

 

Bonne visite 

LOLO

 

1ère album : PHOTO THAILANDE

KO SAMUI

Koh Samui est une île du Golfe de Thaïlande, située à 25 km des côtes.

 

Elle est la troisième plus grande île de Thaïlande, avec une superficie de 228 km², soit un petit peu plus grand que l’île de Ré en France.

 

La « perle de la mer de Chine » comme elle fut autrefois surnommée est au centre d’un petit archipel de 85 îlots dont 6 sont habités.

 

Ses plages de sables blanc, la beauté de ses coraux et son décor rempli de cocotiers lui offrent de nombreuses ressources naturelles pour attirer des visiteurs.

 

En plus de ses atouts, l’île est équipée de structures modernes, bénéficiant par exemple de quatre hôpitaux privés internationaux afin de garantir la santé des habitants et des touristes.

 

L’île est desservie par des ferrys ou des navettes depuis la ville de Surat Thani mais bénéficie surtout d’un aéroport international qui offre des liaisons vers Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour ou encore Hong Kong.

 

De forme circulaire, l’île dispose d’une route de 51 km qui en fait le tour, en suivant essentiellement les côtes pour desservir les principales plages, villages et lieux touristiques.

 

SI CHOMPHUE / KHON KAEN ISAN

L‘Isan (aussi écrit Isaan, Issan ou Esarn; Thaï อีสาน) est la région nord-est de la Thaïlande.

 

Couvrant environ le tiers du pays, elle est située sur le plateau de Khorat, bordée au nord et à l'est par le fleuve Mékong et au sud par le Cambodge.

 

À l'ouest, elle est séparée des régions Nord et Centre par les montagnes de Dong Phaya Yen et la chaine des monts Phetchabun.

 

C'est la région la plus pauvre de la Thaïlande. L'agriculture est sa principale activité économique, mais du fait du climat chaud et sec et de la pauvreté traditionnelle, la production est plus faible que dans les autres parties du pays.

 

La plus grande partie de la population est d'origine laotienne, mais l'incorporation de la région dans l'état thaïlandais moderne (depuis 1935) a été un succès.

BANGKOK

Bangkok est sans aucun doute une des plus grandes villes touristiques au monde.

 

Visiter la Capitale de la Thaïlande en 1 seule journée apparaît d’ores et déjà comme une mission impossible.

 

Appelée également Krung Thep (la cité des anges) par les Thaïlandais, la ville de Bangkok est une véritable mégalopole qui s’étend sur une superficie de plus de 1569 km².

 

Si sa superficie et ses nombreux gratte-ciel semblent lui conférer un aspect froid et impersonnel des plus grandes villes du monde, la réalité en est tout autre.

 

La gentillesse et le sourire des Thaïs sont à tous les coins de rue, ainsi, il est très facile de discuter et de demander son chemin à un passant.

 

Surnommé la Venise d’Asie due à la présence de nombreux canaux dans la ville et la rivière Chao Praya, Bangkok fascine à tous les points de vue.

PATTAYA

A 1h30 de Bangkok, Pattaya est la première destination balnéaire d'Asie

 

Il ne reste plus grand chose du village de pécheurs autrefois uniquement accessible par la mer…

 

En quelques décennies Pattaya est devenue la première station balnéaire de Thaïlande.

 

Au sud de Bangkok sur la cote Est du golfe de Siam, Pattaya n’est qu’à une heure de voiture de l’aéroport international de Suvarnabhumi.

 

C’est sa proximité avec la capitale qui a permis à Pattaya de se développer ainsi.

 

La ville est constamment en chantier avec des hôtels et résidences en construction partout.

 

Le marché immobilier y est bouillonnant. Les très nombreuses infrastructures modernes attirent un flux important de touristes du monde entier qui trouveront chacun un point d’intérêt dans cette station balnéaire, que ce soit le jour ou la nuit.

 

KO SAMET

Situé dans le golfe de Thaïlande au large du littoral de la province thaïlandaise de Rayong,

 

Koh Samet se trouve à environ 220 kilomètres au sud de Bangkok.

 

Koh Samet est la plus grande et la plus occidentale d’un groupe d’îles non loin de la côte.

 

L’île tire son nom de l’arbre cajeput qui se trouve sur l’île, qui se prononce Samet en thaï.

 

Dans le passé, cette île fût appelée Ko Kaeo Phitsadan, ou l’île au cristal magique.

 

Koh Samet est très populaire des touristes étrangers, mais aussi des touristes thais.

 

A proximité de Bangkok, c’est le lieu idéal pour venir profiter d’un week end sur une île conviviale et idéale pour la détente.

 

L’île appartient au parc national Khao Laem Ya – Mu Ko Samet.

 

KO CHANG

Ko Chang ou l'île éléphant, fait partie du Parc National de Mu Ko Chang.

 

Ce Parc national englobe un archipel de 52 îles, dont Ko Chang est la plus grande.

 

Avec 429 km2. de superficie, Ko Chang est après Phuket, la seconde plus grande île du Royaume.

 

Riche de sa flore verdoyante, sa faune sauvage, et ses créatures marines, ses plages les plus impressionnantes sont situées le long de son littoral ouest.

 

En allant du nord vers le sud, les plages sont généralement plus isolées, moins fréquentées, et moins chères, tel que le Sable de Diamant (Diamond Sand) à la pointe septentrionale, et la plage Hat Khlong Phrao ainsi que la plage Hat Kai Bae au centre.

 

Plus au sud se trouve une enclave animée, pour jeunes voyageurs, la plage Lonely Beach, ou la plage Hat Tha Nam, où vous pourrez loger dans une maison en bois.

 

A part nager et lézarder au soleil, l'île offre des aventures à l'intérieur des terres, tels que la randonnée en forêts tropicales, ou une ballade sur le dos d'un pesant éléphant dans la jungle vierge peuplée de sangliers sauvages, de mangoustes de Java, de boucs vivant dans les arbres, et plus de 60 différentes espèces d'oiseaux.

 

2ème album : PHOTO PARIS

Habitant sur Paris, vous trouverez plusieurs photos des différents quartiers de cette ville magnifiique et romantique 

3ème album : PHOTO CAMBODIA

Nous avons créer un site de voyage pour ceux qui sont intéresser pour découvrir le Cambdoge et notament le site d'Angkor.

 

Le site s'appel VOYAGER AU CAMBODGE et le site internet : http://voyageraucambodge.jimdo.com/

 

(Si vous souhaitez nous contacter pour des informations sur le Cambodge n’hésitez pas à allez venir visiter notre site internet)

 

4ème album : PHOTO MUSEE GUIMET ANGKOR

Angkor : Naissance d'un mythe - Louis Delaporte et le Cambodge Musée Guimet 

 

À l’occasion de la mission de reconnaissance du cours du Mékong en 1866, Louis Delaporte, jeune officier de marine, découvre avec ses compagnons un site oublié, le plus imposant d’Asie, Angkor.

 

Entre cette découverte et sa mort en 1925, Delaporte va se consacrer exclusivement à faire découvrir l’art khmer à l’Europe en rapportant sculptures originales, moulages, dessins aquarellés, plans, photographies.

 

À la lumière de ces œuvres et documents, ce catalogue aborde les premiers temps de la redécouverte d'Angkor et, plus généralement, du patrimoine de ce pays.

 

Il évoque aussi le Cambodge de cette époque et le regard que lui porte l'Europe, en particulier la France, notamment dans le cadre spectaculaire des Expositions universelles et coloniales.

 

Pour la première fois depuis 1925, à côté des œuvres originales, sont exposés d’impressionnants exemples de sculptures et de bas-reliefs moulés à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, et restaurés pour cette occasion.

 

Le point d’orgue est la restitution d’une tour à visages du temple du Bayon, contemporain des grandes cathédrales du Moyen Âge et qui conserve, à ce jour, une part de son mystère.

MOVIES

Vous trouverez aussi une partie consacrée à des vidéos sur le domaine de la Thaïlande afin de vous faire découvrir ce magnifique pays à travers des films, des reportages, des clips ainsi que certaines vidéos faites dites « maisons ».

PANORAMIO

Ma page Panoramio Google vous présentera sur une carte les différents endroits que j’ai pu visiter dans le monde.

 

Pour information Panoramio est un site idéal pour se faire une idée de l'endroit que l'on s'apprête à visiter, et déposer ses propres images géolocalisées sur une carte.